– La Médiation Successorale –

« Ce n’est pas équitable ! » -« Pourquoi veux-tu vendre la maison de notre enfance ? » -« C’est toujours la même chose avec toi, on ne peut pas parler ! »

Le décès d’un parent est un événement douloureux pour la famille. Le moment du partage successoral peut-être source d’une multitude de conflits entre héritiers. L’argent n’est souvent que la cause apparente du conflit : les blessures émotionnelles du passé peuvent refaire surface au sein de la fratrie. Dans une telle situation, les liens familiaux peuvent être mis à rude épreuve empêchant le réglement matériel de la succession ou poser des difficultés en cas d’indivision.

  • Qui peut demander une médiation successorale ? Lorsque la situation est bloquée, que la communication devient difficile au sein de la famille empêchant le déroulement normal de la succession, le Notaire peut proposer aux personnes de recourir à un Médiateur et/ou les personnes en conflit peuvent également contacter directement le Cabinet de Médiation. Lorsque vous ne savez plus comment trouver une solution à la situation et avant de vous lancer dans une procédure judiciaire, tentez la Médiation, pour vous préserver aussi bien humainement que sur le plan financier.
  • En quoi la médiation peut être aidante ? L’espace de médiation vous permettra notamment :

– De restaurer la communication

– De s’écouter les uns les autres

– D’ apaiser les tensions.

D’ exposer individuellement les ressentis.

– De désamorcer les problèmes relationnels souvent anciens.

– De rechercher des solutions ensemble.

  • Comment me contacter ? – Pour toute demande, vous pouvez me joindre au : 06.82.13.38.86 – Par courriel : cabinet.mediation.ollivier@outlook.com – Le cabinet est situé sur la Côte d’Opale : Bâtiment Relais – Bureau n° 1 – 32, Route de Samer à (62240) LONGFOSSE.